blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck/Discuss] Zoo domaine
le 20/02/2008 18:22
Aprés plusieur remarque sur ma façon de poser mes questions à la "va vite", qui sont pour la plus part justifiées, j'ai pris du temps pour vous fournir une étude détaillé de mon deck.
Bonne lecture!

I/Présentation:

Voici ma version de Zoo domaine "bugdet", il reste encore quelques imprésisions et je compte sur vous pour les résoudre. Comme toujours en étendu, il y a un forme de Red deck (RDW, Boros, ...): un jeu agréssif jouant de petites créatures appuyées par des blasts. Sauf que maintenant les créatures ne sont plus si petites que ça avec Tarmogoyf. La particularité de Zoo est qu'il joue les 5 couleurs pour profiter des cartes dite "domaine": Flammes tribales et Puissance de Gaïa.
Maintenant que la présentation du deck est faite, passons à la liste du deck.

II/Le deck:

Contreforts boisés
Fondrière sanguinolente
Lande venteuse
Grève inondée
Fonderie sacrée
Terrain de prédilection
Jardin du temple
Cheminées à vapeur
Crypte de sang
Montagne

Gorille beringeï
Mogg fanatique
Loup de garde
Tarmogoyf
Isamaru, chien de Konda
Sinistre lavamancien
Lions des savanes
Gaddock Teeg

Incinération
Hélice d'éclairs
Flammes tribales
Éclair de faille
Feu de goudron

Maintenant que vous avez un aperçu de ma liste, passons à l'analyse détaillée de ce dernier.

III/Analyse:

#1-Curve:

--->16 sorts (Créatures: Gorille beringeï, Mogg fanatique, Isamaru, chien de Konda, Sinistre lavamancien, Lions des savanes autre sort Feu de goudron).

--->21 sorts (Créatures: Loup de garde, Tarmogoyf, Gaddock Teeg autres sorts Incinération, Hélice d'éclairs, Flammes tribales).

--->3 sorts (Éclair de faille).

On voit trés nettement que la curve se situe entre 1 et 2, ce qui est indispensable pour un maximum d'aggrésivité et d'explosivité.
Petite notation pour Éclair de faille que l'on peut jouer soit pour son coût initial () ou soit pour son coût de suspension (), ce qui en fait une carte semi-polyvalente.

#2-Mana base:

Lands , ça suffit pour ne pas être en mana death.

Fechtland (Contreforts boisés, Fondrière sanguinolente, Lande venteuse, Grève inondée).
Les fechtland permettent d'aller chercher le biland ou le térrain basic dont on aurait besoin. Ils permettent de réunir trés vite les 5 couleurs (), entrainant ainsi l'abus rapide des cartes "domaine".

Biland (Fonderie sacrée, Terrain de prédilection, Jardin du temple, Cheminées à vapeur, Crypte de sang).

Térrain basic (Montagne), c'est la couleurs la plus représenté du deck. Il était donc normale de jouer une montagne en plus des bilands.

#3-Créatures:

Gorille beringeï: Créature trés aggrésive et sans doute le meilleur tour 1 si on la posée avec un Terrain de prédilection.

Mogg fanatique: A la fois une créature et un blast, en le sacrifiant il permet d'entrainer avec lui la créature 2/2 bloqueuse ou d'infliger 1 bléssure à son adversaire.

Loup de garde: Tout simplement une trés bonne créature.

Tarmogoyf: Pas vraiment besoin de le présenter, sans doute la meilleur créature aggréssive. Elle monte trés vite à 3/4 voir 4/5.

Isamaru, chien de Konda: Un excellent tour 1. Je n'en met que 3 car c'est une créature légendaire.

Sinistre lavamancien: Trés bon blast dissumulé dans cette créature. Valable contre tout, soit tu kill ses créatures soit tu le tues à petit feu.

Lions des savanes: Créature aggrésive, je voulais une derniére créature dont le coût était 1 et cell-ci c'est imposée.

Gaddock Teeg: Voici la petite touche "contrôle" du deck, qui permet de se protéger de Colére de dieu et Damnation, il est également utile contre les jeux combo.

#4-Autres sorts:

Flammes tribales: Voici la carte "domaine" du jeu, elle permet d'infliger trés vite des bléssures trés tôt. Un trés bon blast!

Hélice d'éclairs: Une carte incontournable dans Zoo, elle permet d'infliger 3 bléssures mais permet de récupérer des points de vie perdu par les fechtland et les biland.

Incinération: Un trés bon anti-créature, en effet la créature ne peut pas être regénérer dans le tour. Ca reste en blast correct!

Éclair de faille: Voici un blast que je jouerais surement plus pour son coût de suspension () que pour son coût initial (). Infliger 3 pour faut pas vraiment chercher plus loin.

Feu de goudron: C'est un "petit" blast, je l'ai rentré car il est en synergie avec Tarmogoyf. En effet avec comme type "tribal" il permet de le booster un peu plus.

IV/Les abscent:

Voici la liste de cartes que je n'ai pas rentrées dans ma liste mais que je n'ai pas pour autant oublié:

Jitte d'Umezawa
Cape de tatou
Puissance de Gaia
Carboniser
Coup de flamme
Flammes de la main de sang
Pluie en fusion
Dard de lave
Pointe de lave

Vous l'aurez constanter, les absents sont des blast et des boost. =)

V/Le side:

Je n'ai pas mis de liste pour la réserve car elle est vraiment définie par rapport à l'environnement. On peut dire qu'elle change quasiment à tout les tournois.

Voila mon deck détaillé, j'hésiste entre certain choix... J'espére que vos commentaires seront constructif.

Coordialment blind
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 22/03/2008 21:01
Et sinon 12 fetch c'est pas un peut trop, il y a plus de fetch que de cible...

8 ca a l'air de suffire non ?

voici une liste que j'ai imaginé j'ai pas encore toute les carte mais elle me semble bien fumé.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?115189
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

killing
le 22/03/2008 21:37
pas assez de créature!^^
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 23/03/2008 21:52
shock soudain ca merite des slots ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

ouep
le 23/03/2008 22:40
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/03/2008 23:40
Quelques points :

- Mutecaveau dans Zoo c'est pour faire Color Death et ouvrir des mains que tu peux pas garder à cause de ça?
- 4 Lavamancer je pense que c'est trop
- Pourquoi se passer de Gaea's Might?
- Choc Soudain ne mérite aucun slot pour moi !
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 24/03/2008 0:10
Citation :
Pourquoi se passer de Gaea's Might?
parceque faut jouer la double initiative, et que j'aime pas^; et en middle late game je prefere piocher un blast ou une bete qu'un boost.

quote]Mutecaveau dans Zoo c'est pour faire Color Death et ouvrir des mains que tu peux pas garder à cause de ça?
quote] La main que tu va pas garder c'est juste un mutecaveau en main sans autre land, si y a un autre land dans 95% des parties c pas la peine de Mull... Et en general si t'as qu'un land tu mulligan que ce soit mutecaveau ou autre chose...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/03/2008 0:12
lavamencer 2/9 suffise car c'est lent!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/03/2008 9:10
Bah pour démarrer dans Zoo t'as tout le temps besoin de tes deux lands et surtout des 4 couleurs différentes ( ) pour pouvoir jouer tes premiers spells. Si tu as une main Mutavault - Fetch - Helix - Ape - Confident - Tarmo par exemple la Mutavault va te pourrir la main, pour un effet au final pas si bon que ça.

Might, je l'ai joué sans la double init, et ça fait gagner des games quoiqu'on en dise. Je pense qu'en mettre 3 n'est pas une hérésie loin de là !
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.